Les plantes du Jardins d’Aphrodite

Vertueuses ou Mystificatrices ?

Depuis la genèse de l’humanité, les plantes aphrodisiaques ont toujours aidé à améliorer le désir et facilité l’acte sexuel. Par leurs différentes vertus, elles permettent au corps et à l’esprit de retrouver un parfait équilibre en soignant les dérèglements physiques et psychiques.

Ainsi amélioré, le fonctionnement général des organes devient plus réceptif aux sollicitations émotionnelles ou mécaniques.

Mais ne nous y trompons pas. Une plante n’est pas un comprimé bleu capable de provoquer une excitation sexuelle sur commande. C’est un processus que de remettre en état une « machine » déficiente. Comme pour une cure de vitamine, ce n’est pas en mangeant une orange que l’organisme va retrouver son tonus.

C’est en partie à cause de cette exigence de l’instantanéité que les plantes aphrodisiaques ont perdu leur crédibilité.

La science et la chimie ont, quand à elles, emprunté les vertus pour en faire des comprimés, tout en faisant disparaître le savoir, l’histoire des plantes de l’amour.

Tonifiantes, stimulantes ou aphrodisiaques ?

Certaines tonifient l’organisme. Véritable coup de fouet, elles améliorent la tonicité physique, l’endurance.

D’autres stimulent les organes internes, plus particulièrement les intestins. Cela peut paraître loin de la « cible » (le sexe) mais c’est intimement lié. Qui est enclins à se lancer dans des performances sexuelles après un repas gargantuesque ou parce que son système digestif lui fait défaut ?

Enfin, un nombre restreint d’entre elles, ont un pouvoir aphrodisiaque avéré.

Mais ces trois vertus, que l’on rencontre parfois cumulées dans une même plante, sont le triangle d’or de notre sexualité.

Aphrodisiaque c’est bien, adaptogène c’est mieux !

Les plantes dites « toniques » sont également reconnues par les scientifiques modernes comme adaptogènes : Elles préservent notre corps des agressions, en renforçant nos défenses immunitaires, et elles aident l’organisme à mieux fonctionner en s’adaptant aux situations de stress de la vie quotidienne.

Les cures d’Ortie, de Gingembre, de Ginseng, de Sarriette sont les plus recommandées pour combattre le stress et la fatigue physique car ce sont les meilleures plantes adaptogènes connues.

Vous l’avez compris, les plantes aphrodisiaques rééquilibrent le corps et l’esprit avant de travailler sur la libido.