La genèse des Jardins d’Aphrodite

L’idée de créer les Jardins d’Aphrodite est née dans les allées des marchés populaires des pays du monde dans lesquels nous avons voyagé. Outre les denrées alimentaires (fruits, légumes, viandes, poissons,…), on retrouve toujours sur les étals des épices multicolores aux parfums captivants, des plantes locales, certaines aromatiques, d’autres médicinales.

Le thé fait partie de ces plantes qui accompagnent vos voyages. 2ème boisson la plus consommée au monde derrière l’eau, c’est un univers à elle seule. De quoi susciter une véritable passion.

C’est en découvrant le thé, non plus en sachets, mais en feuilles que cette passion est née. Différents pays, différentes préparations, différentes saveurs et mon immersion dans son univers fût frénétique.

L’histoire du thé, sa tradition, ses variétés, ses nuances infinies de goût et de parfums et ses bienfaits sur notre organisme sont autant d’information que j’avais envie de partager. C’est pour cette raison que j’ai donné vie à ce qui n’était qu’une passion.

Aujourd’hui les marques Les Jardins d’Aphrodite (B2C) et My Own tea (B2B), proposent une offre « thé » qui s’adaptent à vos besoins.

Le retour des plantes bienfaitrices

Les bienfaits des plantes, quant à eux, ne sont plus à démontrer. Depuis la disparition progressive des herboristes (depuis Loi Pétain 1941), les naturopathes, aromathérapeutes, phytothérapeutes et certains médecins ont repris le flambeau du savoir thérapeutique de la nature. Trop longtemps abandonné à l’industrie pharmaceutique.

Les tendances de consommation Bio, Végan, l’utilisation d’huiles essentielles, de produits 100% naturels, démontrent combien l’être humain reste soucieux de sa santé et de son bien-être. Il devient de plus en plus méfiant à l’égard des produits industriels. Et préfèrent une consommation de proximité afin de pouvoir être sûr de l’origine des produits et surtout de leurs qualités.

Et le thé n’échappe pas à cette règle. Avec l’émergence de nombreuses marques de thé, le consommateur peut se perdre et penser qu’il paie parfois plus le marketing des marques, que la qualité des produits. C’est pour cette raison que nous sourçons nos thés directement chez de petits producteurs qui perpétuent les traditions de culture. Nos plantes, quant à elle, viennent de chez les derniers herboristes de France. Issues de l’agriculture Bio, nous faisons très attention à la qualité des thés, des fleurs, des fruits et des épices que nous assemblons. Nous sommes nous même Ecocertifié Bio, numéro d’opérateur 188950.

Conserver la culture des sens

L’approche des Jardins d’Aphrodite est simple et multiple à la fois. Comme le thé.

A travers la création de nos produits, nous souhaitons perpétuer un savoir qui se perd peu à peu et qu’il devient dangereux de mettre en avant. Celui des propriétés «curatives» des plantes. Ou plutôt « préventives », pour être plus prudent… Soyons clair, nous appréhendons la santé comme une automobile, nous pensons que pour durer, il est plus prudent de l’entretenir régulièrement. Attendre la panne pour songer à réparer ne tiens pas la route si je puis dire…

Outre la santé, il y a aussi le bien-être. Nos assemblages de plantes naturelles se doivent aussi de stimuler vos sens pour vous offrir le plaisir de les consommer. C’est pour cette raison que nous attachons autant d’importance aux bouquets, aux saveurs, effets des arômes.