- Trier par Tri par défaut
- Afficher 15 Produits par page
Le thé blanc est originaire de Chine et il est traditionnellement considéré comme étant le must du bienfait pour l’organisme. Il doit son nom au duvet argenté qui enveloppe les bourgeons du théier. Nous avons choisi une sélection de grands crus provenant de Chine essentiellement, mais aussi de Ceylan, du Rwanda, du Népal et d’Inde.
Le thé blanc est considéré comme le thé le plus noble du monde, car seuls les bourgeons non ouverts et les petites feuilles les plus tendres sont récoltés au printemps pour fabriquer ce thé. Ces feuilles ne produisent peu de chlorophylle. Elles sont blanches et le plus souvent entourées d’un duvet d’un blanc délicat.
Le thé conserve sa douceur d’origine et possède un goût frais et légèrement sucré grâce à une fabrication particulièrement minutieuse.
Les anciens empereurs chinois de la dynastie Song appréciaient déjà le thé blanc et la dégustation de ce breuvage exquis leur a été longtemps réservée. La haute noblesse était cependant de temps en temps autorisée à y goûter. Ce n’est que bien plus tard que le reste de la population a eu accès à cette boisson.