salon bien-etre agen

Les 14ème journées du Bien-être de la ville d’Agen !

Au fil des années, les Journées Bien-être d’Agen (47) sont devenues le rendez-vous incontournable des produits et de services liés au secteur du bien-être, des médecines douces et de l’alimentation bio.
Consommer bio et responsable, protéger notre planète et découvrir les écoproduits, adopter un style de vie plus harmonieux, cultiver notre bien-être et celui de nos enfants, tels seront les thèmes abordés lors des Journées Bien-être d’Agen.

Pendant 4 jours, du vendredi 9 au lundi 12 novembre 2018, le Centre des Congrès accueille plus de 8000 visiteurs. Des visiteurs soucieux de leur bien-être, de leur bien-manger ou encore curieux des méthodes, des courants des médecines naturelles. Pour ce faire, 100 exposants seront présents, 30 nouveaux de plus que l’année passée.

Le public est majoritairement jeunes, 50% ont entre 45 et 65 ans et il est largement représenté par des femmes (70%). Les 13 années précédentes ont montré également que les visiteurs étaient fidèles et pour une grande majorité, très satisfait de cette organisation, des produits et des exposants rencontrés. Ces journées sont une grande attractivité régionale pour ceux qui souhaitent se tenir informer des dernières tendances en matière de bien-être.

L’entrée est à 3 euros. Gratuite pour les enfants accompagnés jusqu’à 12 ans.

Vous saurez tout sur toutes les formes de bien-être

30 ateliers « bien-être » sont prévus sur les 4 jours. Beaucoup de sujets seront abordés par de nombreux intervenants, tous professionnels des relations à l’autre et au bonheur (Programme des ateliers bien-être d’agen)

Moment fort samedi 10 de 17h à 18h avec la conférence de Christophe MEDICI – Psycho sociologue, coach de vie, formateur/consultant spécialisé en développement relationnel, communication et management, fondateur de la méthode Haute qualité relationnelle®, chroniqueur et animateur radio/ télévision et auteur.( 17 livres publiés).
Son 17 ème livre vient tout juste de paraitre aux éditions Dangles : « Savoir gérer les personnes toxiques. Les outils de la méthode haute qualité relationnelle »

Son propos portera sur « comment éviter les personnes toxiques au travail et prévenir ou sortir d’un burn-out ? »

Il n’est pas toujours évident de se sentir bien au travail . On peut subir nombre de comportements toxiques vis-à-vis de collègues ou de managers malveillants.
Aujourd’hui, le Burn out est en passe de devenir le mal du siècle. Le nombre de maladies liées au stress a augmenté de 50% ces huit dernières années, selon l’institut de veille sanitaire.

– Qu’est ce qu’une personne toxique ?
– Comment la détecter ?
– Et surtout , comment s’en préserver ?

Quels sont les divers profils de personnes toxiques que l’on peut croiser dans son existence ?

Il existe des clés et des outils relationnels pour se sentir bien au travail. Mieux, au travail, «  le bien être , c’est rentable », comme le dit le titre d’un des nombreux ouvrages de Christophe MEDICI.

Ce dernier a créé une méthode de communication très originale : la haute qualité relationnelle : Il transmet des outils relationnels concrets , très efficaces et faciles à utiliser sur le terrain, qui vous permettent de ressentir du bien être au quotidien en vous préservant des personnes toxiques qui sévissent autour de nous.
Il vous en présentera un grand nombre au cours de cette conférence.

Les Jardins d’Aphrodite vous accueillerons pendant ces 4 jours !

Stand D57, nous vous ferons découvrir ce qu’est la sommellerie créative de tés et d’infusions, au travers de notre toute nouvelle gamme de nos compositions BIO de thés parfumés et d’infusions de plantes naturelles. Mais également quelques merveilleux thés du monde choisis pour leurs saveurs singulières et leurs vertus sur l’organisme.

Des dégustations vous seront proposées sur le stand tout au long de ces 4 jours. Venez découvrir nos compositions, des goûts et des parfums envoutants.

Les Jardins d’Aphrodite vous offre des entrées gratuites en suivant ce lien : entrée salon bien-être.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *