La recette du Jardins d’Aphrodite pour réussir ses thés ou ses infusions glacés

Nos thés et infusions sont conçus pour être consommés chaud comme froid

Nous élaborons nos recettes d’infusions et de thés parfumés pour que l’on puisse les consommer aussi bien chauds que glacés. La qualité de nos thés et des plantes qui composent nos blends gourmands et parfumés permet de restituer toutes leurs saveurs. Des parfums et goûts 100% naturels.

Pour votre thé glacé il vous faudra (pour 2 litres)

> 15 à 20gr de matière (thés parfumés ou blend pour infusion fruité) > 50cl d’eau bouillante >  6 sucres ( 30gr à adapter en fonction de vos goûts) > 1,5 litre d’eau > des glaçons > des fruits ou des plantes pour décorer votre préparation.

1. Faites infuser votre mélange dans les 50cl d’eau bouillante pendant 15 minutes afin d’obtenir une infusion forte en saveurs.

2. Versez le contenu dans un pichet qui supporte la chaleur.

3. Ajoutez le sucre et remuez jusqu’à qu’il se dissolve dans l’eau chaude. NB :  le nombre de sucre est en fonction des goûts de chacun. Mais il vaut mieux ajouter de l’eau pour diluer le volume de sucre, que devoir en rajouter une fois la préparation refroidie.

4. Une fois le « sirop » refroidi, versez 1,5 litre d’eau. Mélangez bien et mettez le tout au réfrigérateur 2 à 3 heures.

5. Ajoutez les tranches de fruits ou des plantes ainsi que les glaçons. Servez et régalez vous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *