feuilles-chanvre-cbd

Le chanvre alimentaire, le nouveau super-aliment.

Connu depuis environ 5000 ans, il semblerait que l’on redécouvre le chanvre. L’infusion à base de feuilles de chanvre a été consommé en Asie dès 3000 avant JC. Elle était fortement appréciée pour ses propriétés curatives. Sans le constituant psychoactif (le THC), le chanvre possède de nombreuses propriétés positives. A tel point qu’il devient un nouveau super aliment.

Associé à différents thés, on obtient des effets calmants, apaisants ou à contrario, des effets stimulants et revigorants.

La rédécouverte d’une plante vieille de plus de 5000 ans

Utiliser depuis la nuit des temps par la médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour lutter contre divers maux, ce n’est que depuis peu que le chanvre est reconnu par la médecine orthodoxe occidentale. Il est aujourd’hui de plus en plus utilisé et prescrit pour apaiser les tracas du quotidien : stress, tension, problèmes de sommeil, digestion difficile, anxiété…. Les produits à base de chanvre (sans le principe psychotrope du THC) sont légaux et peuvent être consommé sans risque.

Nos mélanges de thés et feuilles de chanvre ont un effet relaxant et calmant. Ils favorisent l’endormissement, renforcent le système immunitaire et le système de défense. Ils aident à améliorer et soutenir la digestion. Ils génèrent une meilleure humeur et des pensées positives. Et certains, comme notre mélange COOL au maté ont un effet à la fois relaxant ET stimulant !

Retrouvez calme et paix grâce aux thés de chanvre

Le chanvre influe sur le système nerveux central et permet de faire face aux situations stressantes et aux tensions du quotidien. Comme évoqué plus haut, le thé de chanvre peut égayer l’humeur générale et aider les personnes qui ont tendance à avoir des pensées négatives ou des sentiments d’anxiété. C’est pour cette raison que le chanvre est assimilé à un antidépresseur naturel.

Le thé de chanvre pour s’endormir et dormir comme un bébé

La phase d’endormissement et notre sommeil est fortement influencé par notre état générale. Les angoisses, le stress, la fatique nerveuse n’aident pas à retrouver le calme et la sérénté nécéssaire à notre période de repos. Le chanvre facilite et favorise l’endormissement et le sommeil, comme avec notre mélange CALME au rooibos camomille. Une infusion avec des feuilles de chanvre, vous permettra de vous endormir plus vite et plus profondément. Complétement relâché, vous vous réveillerez reposé. Ce n’est que bien reposé que l’on peut faire face à ses journées. Un meilleur sommeil apporte une plus grande confiance en soi même.

Thé de chanvre et système immunitaire

Le chanvre est également reconnu pour stimuler notre système naturelle de défense. Le chanvre est souvent utilisé et recommandé pour la convalescence de maladies lourdes et/ou suite à des opérations. Comme il favorise l’appétit, le chanvre est parfois utilisé pour supporter les afres de la chimiothérapie.

Le thé de chanvre renforce la digestion

Notre estomac et nos intestins sont très important pour notre santé générale. C’est dans cette zone que sont métabolisés tous les nutriments dont le coprs et le cerveau ont besoin. Une bonne digestion induit un esprit sain dans un corps sain. Testez notre mélange ZEN au thé noir de chanvre, ses épices stimuleront votre estomac et vous offriront en même temps un effet relaxant pour une bonne digestion. Un estomac tendu ne digère !

Le thé de chanvre aide à éclaicir ses pensées

Au même titre que la relaxion, le yoga, la méditation, seul le ralentissement de ses pensées permet de les éclaicir. Une tasse de thé au chanvre vous permettra de vous relaxer, de calmer le flot des pensées négatives, d’appréhender les problèmatiques sous un angle nouveau. Notre thé vert RELAX aux agrumes et feuilles de chanvre est idéal pour cela !

La polyvalence des mélanges au chanvre

Nous avons combiné des thés traditionnels, du rooibos ou du maté, des feuilles de chanvre en bonne quantité (de 20 à 25% par mélange), des fruits, des fleurs, des épices et des plantes aromatiques. L’objectif est d’offrir des associations équilibrées gustativement et riches en principes actifs. Le chanvre complète l’arôme général avec son aspect « huileux » et donne du volume au mélange.
Combiné à du maté, le chanvre peut détendre et stimuler à la fois. Avec le rooibos et la camomille, il renforce l’apaisement pour préparer au sommeil. Avec les thés verts ou noirs, il peut être relaxant, calmant. Mais surtout l’infusion aux feuilles de chanvre est une boisson très agréable et savoureuse.

Nos conseils pour préparer au mieux votre infusion ou votre thé aux feuilles de chanvre

infusion-feuilles-chanvre-et-thes

1. Intensifiez les saveurs de votre thé de chanvre grâce à l’eau adoucie
Comme pour le thé, le chanvre adorent l’eau douce. Elle permet à leurs feuilles de développer toutes leurs saveurs. Alors n’hésitez pas à filtrer votre eau ou encore à utiliser une eau neutre pour vos infusions de thé au chanvre.

2. Les thés de chanvre n’échappent pas aux règles d’infusion : température et temps d’infusion
Nous recommandons des températures d’infusion propres à chacun des mélanges. Si le mélange au chanvre comporte du thé vert, la température sera entre 70 et 80°C, 85 à 95°C pour le thé noir et 100°C pour le maté et le rooibos. Idem pour les temps d’infusion – 2 à 3 minutes pour le thé vert au chanvre, 3 à 4 minutes pour le thé noir et 5 minutes pour le rooibos et le maté. Le goût sera fonction du respect de ces règles.

3. Le chanvre et le métal ne font pas bon ménage
Pour votre thé ou votre infusion au chanvre, évitez le métal. Exit les pinces ou les boules à thé. La bonne vieille théière en porcelaine est nettement recommandée pour la préparation. Seule exception : les théières en acier inoxydable de haute qualité. De plus, pour que les feuilles de chanvre se déploient librement et offrent pleinement toutes leurs arômes, choisissez des théières à large panier.

4. Le thé de chanvre aiment les graisses
Une grande partie des ingrédients contenus dans le chanvre sont solubles dans l’eau. Mais certains ne le sont pas, d’où cette sensation presque huileuse à la dégustation. Pour obtenir le plein effet de votre mélange thé/chanvre, il est conseillé et autorisé d’ajouter une pointe de lait, avant l’infusion. Vous obtiendrez ainsi toutes les saveurs des principes actifs des feuilles de chanvre. Les véritables amateurs de thés au chanvre améliorent et affinent boisson avec quelques gouttes d’huile de chanvre.

Quelles sont les précautions à prendre lorsque vous achetez une thé ou un mélange à base de feuilles de chanvre ?

chanvre-versus-cannabis

Le chanvre dit « utile », c’est à dire le chanvre comestible ou le chanvre destiné à la production de fibres (chanvre agricole) ne peuvent contenir plus de 0,2% de THC (tétrahydrocannabinol), la substance psychotrope de la plante. Pour nos mélanges, nous utilisons un chanvre légal et Bio, dénué d’effets « enivrants ». Ainsi, vous pouvez consommer nos thés sans modération et en toute sécurité.

Les fermes qui nous fournissent le chanvre sont spécialement enregistrées pour la culture du chanvre « utile » et sont régulièrement inspectées.

Un chanvre certifié Bio

Les normes de qualité et d’écologie sont de plus en plus élevées dans les pays de la zone euros. Lors de l’achat d’un thé de chanvre, il est essentiel de faire attention à la certification biologique. Optez pour un chanvre certifié Bio pour une meilleure traçabilité.

Nous veillons à ce que notre chanvre vienne de France ou d’Allemagne. Pour s’assurer ainsi de la qualité des sols de culture et des process de fertilisation n’utilisant pas d’agents de pulvérisation, de pesticides ou de principes actifs chimiques nuisibles à la plantes.

La SAS BIO THES DU MONDE, propriétaire de la marque les JARDINS D’APHRODITE est certifiée par le label de qualité biologique européen. Et certifiée bio pour le marquage, la réception des produits, le stockage, la préparation et l’expédition des marchandises selon le règlement (CEE) n° 834/2007. Nous sommes également en tant que préparateur/distributeur Ecocertifié Bio, numéro d’opérateur 188950 (ECOCERT).

logo-bio

Découvrez notre gamme tendance de thés et infusion bio au chanvre

CALME – Rooibos & chanvre camomille :

Un mélange au chanvre pour se relaxer et se préparer au sommeil. Belle quantité de chanvre (28%) et de rooibos (sans théine). La camomille, la lavande et le fenouil aideront au sommeil. Le top pour de bonnes nuits de récupération.

ZEN – Thé noir & Chanvre Chaï épicé :

La magie des épices indiennes et du chanvre contemplatif. Ce thé noir Assam est idéal pour la méditation et le retour aux pensées les plus simples. La cannelle réveille le bonheur intérieur, la cardamome et l’anis étoilé calment les digestions incongrues.

RELAX – Thé vert & chanvre orange :

Ici le thé vert, le chanvre et les agrumes stimulent les sens pour mieux les adoucir. Relaxation et fraicheur stimulante de la menthe poivrée associée aux agrumes.

COOL – Maté & chanvre citron :

La maté réveille et stimule, le chanvre détend et apaise. C’est le mélange énergétique avec la cool-attitude. Le guarana, le maca et les feuilles de moringa se chargeront de vous gardez en pleine forme toute la journée. L’huile essentielle de citron et de bergamote apportent les notes aromatiques citrus. N’ayons pas peur des mots, c’est que du bonheur !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *