reglementation-the-bio-UE

Les Jardins d’Aphrodite déjà prêt pour la nouvelle réglementation Bio de l’UE

La nouvelle réglementation Bio de l’Union Européenne, qui n’autorise que les arômes FTNF, sera probablement reportée.

Le biologique est la norme légale la plus élevée dans la production alimentaire. Avec la nouvelle réglementation biologique, de nouvelles exigences de qualité plus strictes devraient être fixées dans l’Union Européenne à partir du 01.01.2021.

Compte tenu de la pandémie actuelle de COVID-19, les États membres de l’UE, dont la France, et la commission de l’agriculture du Parlement européen ont fortement insisté pour un report de la nouvelle législation biologique. Cela signifie que la nouvelle réglementation biologique de l’UE ne deviendra effective que dans 1 an, à savoir à partir du 01.01.2022.

Seules les saveurs issues exclusivement du fruit ou de la fleur donneront leur nom

Selon le nouveau règlement, le thé certifié «biologique» ne pourra-t-être aromatisé qu’avec des arômes constitués exclusivement ou au moins à 95% du fruit ou de la fleur qui leur donne leur nom. Ces saveurs sont appelées saveurs FTNF (« du fruit nommé »).

Si d’autres composants aromatiques sont utilisés, le thé – même s’il ne contient que des ingrédients biologiques – perd son étiquette «bio».

Les Jardins d’Aphrodite Bio depuis toujours.

En tant qu’inconditionnel du thé biologique de haute qualité, nous développons constamment de nouveaux mélanges bio. En prévision de la nouvelle réglementation, nous avons renforcé notre engagement. Certains des thés ou infusions Bio que nous développons seront présentés au cours du second semestre. Himéros et Matea Détox en font partie.

Pour tous les nouveaux mélanges de thés et d’infusions bio, nous utilisons uniquement des huiles essentielles et des extraits de première qualité ainsi que des arômes FTNF. 

La question de savoir si un report aura effectivement lieu dépendra de la Commission européenne, qui a le droit exclusif de proposer une modification du règlement biologique. Nous vous tiendrons informé.

Si vous souhaitez connaitre ces nouvelles mesures du Bio :

Règlement (UE) n ° 1334/2008 sur les arômes Règlement (UE), n ° 2018/848 sur la production biologique Le nouveau règlement biologique de l’UE, qu’est-ce qui va changer ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *