conseils-cure-generatrice

Mieux gérer l’après confinement

Au sortir de cette période qui a mis à mal nos sens, notre corps et notre esprit aspirent à plus de légèreté. Une alimentation plus saine, plus douce et plus raisonnée. Une forme physique retrouvée qui associé à la fois l’effort et le repos. Avec ces 5 conseils très simples, vous allez pouvoir vous relancer pleinement dans cette après confinement, ce retour « à la normale », avec peut être une idée en tête, prendre soin de soi tant que nous en avons la volonté et les capacités.

Commencer sa journée avec du yoga :

Cela semble par fois réservé à ceux qui ont du temps devant eux, mais il n’en ai rien. Car il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de temps ou d’énergie pour stimuler doucement sa circulation sanguine, le matin au levé. Ce petit exercice ne vous prendra pas beaucoup de temps. Restez allongé sur le dos et frottez vos paumes de mains. Sentez l’énergie circuler lentement. A présent, étirez vos jambes en l’air et tendez vos orteils vers vous. N’oubliez pas d’inspirer et d’expirer profondément, pleinement. La circulation ainsi stimulée, va circuler de vos membres à votre cœur et vice versa. Une énergie positive, nécessaire pour affronter votre journée, va commencer à s’éveiller.

Privilégiez une nourriture légère :

Le confinement vous a peut être fait faire des excès et votre corps en porte aujourd’hui les stigmates. Il est temps à présent de renouer avec un équilibre alimentaire. Commencez le matin par un petit déjeuner léger mais suffisamment énergétique. Pour la boisson, optez pour du thé ou encore mieux du maté. Ce dernier vous procurera l’énergie nécessaire pour démarrer votre journée et vous évitera les grignotages d’entre repas. Accompagnez votre thé du matin ou votre maté, de céréales et d’un fruit (pomme, orange, kiwi…). Ces précieux ingrédients rassasient rapidement, durent longtemps et offrent une apport énergétique suffisant pour la matinée.

Faites de l’exercice, mais sans être trop ambitieux :

La reprise d’une activité physique est souvent difficile. On a souvent tendance à se fixer des objectifs bien trop élevés et la déception ou les douleurs des courbatures, viennent mettre un terme à ce retour au sport. Une simple promenade avec vos proches après un repas ou une ballade à bicyclette seul ou entre amis suffisent à prendre l’air frais, faire bouger son corps et chassent la fatigue. Profitez de la nature (tant qu’il y en a…) et de l’air pur qui vous mettra de bonne humeur !

Du liquide pour irriguer notre corps :

Pour le bien-être de notre corps et de notre esprit, nous avons besoin chaque jour de boire beaucoup de liquide. Les tisanes, les infusions, ou les thés apportent aujourd’hui une immense variété de saveurs. Quelles soient fruitées, épicées, ou encore uniquement constituées de plantes aromatiques, le champ des boissons saines et désaltérantes est immense. En fonction des couleurs des thés ou des plantes qui composent les mélanges que vous choisirez, vous obtiendrez des effets différents – stimulant, apaisant, préparateur de sommeil, digestif, récupérateur… la variété est diverse et offre du changement pour tous les moments de la journée. Variez vos plaisir !

Riez, riez, riez, riez :

Le meilleurs anti-stress au monde ! 100% naturel, le rire assure une bonne oxygénation du sang, il favorise la circulation sanguine, et il est un puissant relaxant musculaire. L’action de rire dynamise l’hypothalamus qui se met à secréter des endorphines, cette magnifique hormone aux propriétés antalgiques qui réduit les excès d’adrénaline et de cortisol générés par le stress. Profitez des nombreuses petites et belles choses de la vie. Profitez de vos amis, de votre famille. Riez et partagez votre joie avec les autres. Redémarrer l’après confinement le rire aux lèvres et le bonheur dans votre cœur !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *