thé-poleo

Le poléo, le thé anti-gueule de bois

Le poléo est une plante herbacée de la famille des menthes. Appelée également menthe pouliot ou flio, elle originaire d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Nord. Consommée en infusion, cette menthe est utilisée pour soulager les problèmes d’estomac et de système respiratoire.

Cultivée au Mexique, le poleo et aussi appelée « l’herbe du buveur » ou encore « l’herbe du pochetron » car elle permettrait de récupérer des plus belles gueules de bois en moins de 5 minutes…. la promesse est merveilleuse !

Ce qui pourrait ressembler à une légende urbaine, prend sa source au cœur du Mexique, à Oaxaca, la capitale mondiale de la boisson d’Agave. Haut lieu des fêtes sans fins autour des nombreuses distilleries de Mezcal et de Téquilla, Oaxaca est l’endroit idéal pour attraper, et donc soigner, ce terrible mal de crâne des lendemain d’excès.

Une tasse de thé et tout est oublié

« El té poléo » avec son goût rafraichissant et son doux parfum mentholée peut se consommer chaud ou froid. Certains même le consomment avec du cacao. Ses vertus son sans doutes dues à l’un de ses composants, la pulégone, qui travaille sur le foie. C’est pour cette raison par ailleurs qu’il est déconseillé d’en consommer trop souvent, car elle peut endommager cette organe.

Mais lorsqu’on est au bout de sa vie, ce remède ancestral fait disparaître rapidement la mémoire des plaisirs excessifs de la veille.

Si toutefois, vous ne vous sentez pas une aller-retour à Oaxaca, sachez que l’on trouve de la menthe pouliot sur internet.

Une autre solution pour améliorer vos lendemains d’agapes alcoolisées, notre mélange détox Bio Detoxine. Composé de thé vert de Sencha de Chine, de maté vert pour l’énergie, d’écorces d’orange pour la vitamine C, de menthe et de sauge pour la digestion, de morceaux de pomme, de raisin et de chips de banane pour sucrer naturellement la préparation et offrir des notes délicieuses de fruits.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *